Coach Jamaaas, les coulisses de la défaite : « Veni, Vidi, Whisky »

Publié le par actu-rugby

Entraineur d’un petit club haut garonnais de désormais 2nde série suite à sa relégation vaillamment acquise dès la trêve hivernale, Erico Jamaaas revient sur sa vie bercée par l’ovalie et ses premières sensations en tant qu’entraineur des avants.

 

Nafanole : Commençons par le début, comment étais tu enfant ?

 

Eric Jamaaas : Petit j’étais assez bourrin, j’aimais bien mettre des crânes à Philippe Jordannier mon voisin de classe, le rugby est très vite venu à moi et je lui rendais bien…

 

Naf : Tu débarques à 14 ans dans le Sud et plus précisément au Stade Toulousain où tu finiras en junior, tu racontes dans ton autobiographie que le « con » t’es venu naturellement ?

 

E J : C’est vrai que Toulouse m’a vite adopté, tout comme mes entraineurs… Hé j’étais quand même remplaçant pour la finale du championnat en 1991.

 

Naf : Remportée par Bègles…

 

E J : Ça aussi ça commence à me… Oui gagnée par Bègles mais on a pas démérité con.

 

Naf : Ensuite, Colomiers ?

 

E J : Et oui Colomiers, j’y ai joué talonneur, de bons moments et je suis devenu pote avec Fafa Galthié quand même !

 

Naf : Aujourd’hui tu travailles dans le bâtiment, et tu es surtout coach, parles nous de ton expérience…

 

E J : J’ai inventé un concept, le « Veni, Vidi, Whisky », ça c’est pas à la portée de tous les coachs.

 

Naf : Sois plus explicite…

 

EJ : Ebé con, quand j’ai vu qu’on prenait 52 à 5 au premier match à la maison, j’ai anticipé et c’est là tout l’art du coaching, l’anticipation… On est venu, on a vu, on a bu !!! Nulards sur le terrain mais des poutres à l’apéro.

 

Naf : C’est vrai que ton bilan sportif n’est pas fameux…

 

E J : Le rugby c’est l’humain avant le sportif, on a pris 5 points dans la saison, mais on a sauvé les meubles grâce à la 3ème, faut savoir aussi faire des concessions quand on est coach kiki.

 

Naf : Fin de saison, tu finis quand même en finale de la coupe des nulards, perdu face à Mirepoix, mais tu étoffes quand même ton palmarès…

 

E J : Une déception plus forte encore que ma finale perdue contre Bègles, tu peux pas savoir…

 

Naf : Comment vois-tu la saison prochaine ?

 

E J : On va finir champion de 2ème série et on va pamper de l’ariégeois !!!

Publié dans Vu par Nafanole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article